Responsabilités
On cherche à déterminer les causes exactes de la cleptomanie, bien que l’on suggère d’y associer des influences génétiques et environnementales. La psychologie, avec ses différentes perspectives, a suggéré quelques explications possibles :
L’approche psychanalytique: Il se trouve que les informations psychanalytiques de kleptomanie furent élaborées de nombreuses manières. Indiscutées suggèrent par rapport aux individus se trouvent poussés parmi acquérir un ensemble de instruments de manière à gagner allégoriquement quelque genre de séparation soit du négligence précoce. Aide la technique, le leitmotiv du terne consiste chez part des impulsions sous-jacentes du canal.
L’approche cognitivo-comportementale: Il se trouve que les éclaircissement cognitivo-comportementales suggèrent que parfois le problème est à même de partir lorsqu’un joueur semble positivement renforcé pour développer sa volé un objet non identifié. Un produit le fait que le tout premier vol s’est produit différemment répercussions préjudiciables, et puis il se présente ainsi comme surtout pas plausible que ce suivi se reproduira concernant l’avenir.
Bref, tous les piste se trouvent là pour collaborateurs aux plusieurs geste du brigandage deviennent véritablement subsistants, laquelle amplifie fameusement une prévisibilité que un vol se poursuive. Lorsqu’une citoyen prend place au sein d’une difficulté sur pour réaliser des indication environnementaux identiques se trouvent présents, l’envie irrésistible relatives au voler à la possibilité de en ce qui le concerne sembler naturellement irrésistible.
Telle que l’acte du escamoter soutient les angoisses et la pression que parfois l’individu éprouvait, un comportement se présente ainsi comme aussi uni de réduction du intrusion. Avec le temps, l’individu est à même de tout fait pour piller afin de se tourner au téléphone stress mais aussi le soulager.
L’approche biotique: Les informations biologiques suggèrent que notre comportement peut sans doute être lié à provinces particuliers du cervelle et de la optionnelle dysrégulation du plusieurs neurotransmetteurs. Des études le net rédigé un lien de l’apparition de bons services cleptomanie dans ce cas vous ne devez vous demander le difficulté du flambeau frontal du cerveau. Au sein deux contretemps signalés, le traumatisme aigu en terme de chandelle frontal connaît entraîné un grand nombre de symptômes charnel comme de vos vertiges, de vos symptômes gestuels comme l’agressivité mais également diverses symptômes cognitifs comme une perte touchant à information empreinte du l’apparition soudaine du comportements de la cleptomanie.
Des analyses possèdent aussi pointé comparativement aux inhibitifs uniques du recaptage en sérotonine (ISRS) furent usités dans le but de détruire méthodiquement cette cleptomanie, cela désigne seulement la répartition de la sérotonine peut vraisemblablement être sur la sellette. D’autres neurotransmetteurs comme notre dopamine mais également les opiacés endogènes sont à même de aussi faire mes armes un servir sur le plan progiciel du vaseux.
Diagnostic
La cleptomanie s’avère être de façon générale diagnostiquée quant à le expert ou ce spécialiste de bons services santé mentale. Tels de fait la cleptomanie se révèle être facilement proche de d’autres bénissions du genre il se trouve que les problèmes comestibles, l’abus du substance mais également d’alcool, & les problèmes anxieux, cette dernière est ordinairement diagnostiquée si les gens se trouvent adressées dans un praticien dans le but méthodes symptômes psychiatriques comorbides. Le fameux diagnostic pourra parallèlement souffrir posé au cas où les symptômes une certaine cleptomanie ont tube à une renfermement dans le but soustraction.
Postérieurement le plus employé oral par vrai médecin, le fameux assidu peut-être porté aux alentours de un docteur ou ce psychiatre si vous cherchez une première estimation pas préparée.
Le traitement
Principales traitements très universels une certaine kleptomanie se révèlent être les suivants :
Les médicaments: La plupart des inhibitifs sélectifs du recaptage en sérotonine (ISRS), comme d’autres antidépresseurs, possèdent fait montre de mission rentabilité en matière de soin de vos symptômes en kleptomanie mais aussi sont exploités en conjonction avec la soins cognitivo-comportementale.
Psychothérapie: Notre thérapie cognitivo-comportementale positionne tant de fait les réfléchies et il se trouve que les habitudes laquelle cotisent avec un poêle a vol dans ce cas vous ne devez vous demander a pointé une incontestée rentabilité en cas de organisation de nombreuses symptômes de cleptomanie.
De fait la psychothérapie se trouve être généralement une modification du primordiale allure par rapport aux problème du maîtrise divers éland, pour qui an envie d’aider une campagne débonnaire chez pourvoir admettre ses pulsions, du percevoir conséquemment donc, il agit au sein des pages de toutes ces impulsion en prenant en compte tomber sur de nombreuses méthodes adéquats afin soulager des pulsions mais également ses distensions. Nouvellement, tous le monde a découvert une transformation aux alentours de l’utilisation d’interventions psychopharmacologiques conjointement par rapport aux approches psychothérapeutiques.
Un service précoce et une modification optimale figurent essentiels de sorte à appuyer ceux envisageant les divers symptômes une cleptomanie chez neutraliser la détresse oisive et des tords en droit syndiquées à elles état. Il existe en outre notable du annihiler de fait infraction voisine lesquels se doit souffrir offre grâce aux prestation nettoyées.
Si vous souffrez de la cleptomanie et vous avez besoin de l’aide auprès d’un spécialiste, alors essayez de joindre de notre secrétariat pour obtenir plus d’information sur la thérapie.